RENDEZ VOUS pour la 5ème édition !

Du  20 au 25 septembre 2016 à Montélimar et son Agglomération et au Teil.

Un panorama d’une quarantaine de films. La quintessence du cinéma mondial de l’année. Pas de compétition, mais  la volonté de raconter le monde à travers le regard inattendu et novateur des cinéastes, d’ici et d’ailleurs.

De prendre le temps d’offrir un second souffle à des œuvres singulières. D’échanger, de se questionner, de rire ou d’ être émus ensemble.

Et puisque le cinéma se nourrit des tous les arts nous créons des passerelles avec le théâtre, la littérature, la danse, la musique…

LES OBJECTIFS

L’événement propose également de plonger au cœur du cinéma et de s’initier à ses pratiques à travers des concours ouverts à tous. Le public pourra à la fois découvrir « l’envers du décor d’un film» en assistant à des animations populaires et ludiques, s’essayer au métier de réalisateur en participant au « marathon du cinéma » , rencontrer des artistes désireux de partager leurs passions avec le public….

Le festival met à l’honneur les scénaristes à travers un concours de scénario de court-métrage adapté d’une nouvelle et doté en industrie technique.

 

UN FESTIVAL ET UNE ACTION DÉDIÉE AU PUBLIC SCOLAIRE

Le festival propose une programmation spécifique pour les établissements scolaires. Des films présentés par des réalisateurs, des représentations théâtrales, des séances spéciales autour des métiers du cinéma, des expositions à visiter …

Sous l’impulsion du festival, des ateliers d’éducation artistique à l’image sont proposés du primaire au lycée. Animés par une équipe de professionnels, ils sont notamment articulés autour de la création d’un film de court-métrage entièrement écrit et réalisé par les participants eux-mêmes.