UN FILM, UN PAYS, L’INDE

En partenariat avec la fabrique Arnaud Soubeyran

Cette journée est un voyage composé de films, de rencontres, de lecture et de saveurs… En Inde, nourrir son corps c’est soigner son âme…  Des saveurs épicées de la cuisine ayurvédique à l’écoute bienveillante de grands maitres spirituels, aux anti-héroïnes de Bollywood qui s’élèvent contre les injustices… Tant d’occasions de ressentir « cette lumière qui est en vous » !

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

FABRIQUE ARNAUD SOUBEYRAN / 9h30-17h

Santé, saveurs & ayurvédie

9h30 – 12h
Découverte de la cuisine Ayurvédique par Jacqueline Colon « Notre corps est notre temple »

Atelier de cuisine végétarienne préparée avec des produits bio et adaptée à la saison du début de l’automne. Pour découvrir le rôle des saveurs inspirées par les 5 éléments et les bienfaits des épices pour la santé (épicé ne veut pas dire pimenté).

Repas en commun à l’issue de la séance.
Atelier+ repas :
35€ – 9 personnes maximum.
Sur réservation :
 Arnaud Soubeyran au 04 75 51 01 35

Lecture

14h30 – 15h15
Mirra Alfassa – La Mère & Krisnamurti
Santé & Spiritualité

« Savoir à chaque instant renaître à une vie nouvelle, est le secret d’une jeunesse éternelle. » – La Mère
La comédienne Catherine Rétoré vous propose d’écouter la parole de deux grands maîtres spirituels Indiens. Avec la participation de Florian Choquart.

Entrée libre

J’aime lire


Toute la journée une sélection d’ouvrages (spiritualité, art de vivre, littérature) vous sera proposée par la nouvelle librairie Baume.

darshan

DARSHAN – L’étreinte

15h30
de Jan Kounen
Avec Sri Mata « Amma » Amritanandamayi Devi
Documentaire — 1h30

Surnommée « La Mère Divine indienne », Amma est considérée comme une Sainte dans son pays. Issue d’un milieu modeste, elle finance plus de 25 000 pensions pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats et des écoles… A l’occasion de son cinquantième anniversaire, plus de cent mille personnes se sont réunies durant quatre jours à Kochi, dans le Kérala. Lors de la cérémonie du Darshan, Amma a serré dans ses bras plusieurs milliers de personnes une à une, sans interruption, pendant plus de 20 heures. Que se passe-t-il « réellement » lors de cette étreinte ?

Le cinéaste Jan Kounen propose un voyage intérieur, une expérience mystique…

Entrée libre 

En écho

saison-des-femmes

La saison des femmes

Cinéma les Templiers
Mercredi 21 sept. à 16h
Mardi 27 sept. à 20h30


Tags :